Espace PatientEspace Praticien

Une récente étude, commandée par Colgate et l’ACFF (l’Alliance Pour un Futur Sans Carie) a démontré que les français sous-estimaient très souvent leur consommation de sucre… Alors que la quantité idéale de sucre quotidienne recommandée est inférieure de 10% à l’apport énergétique total (idéalement, 5%), plus de 60% des Européens admettent en consommer davantage.

Il existe pourtant 4 étapes simples pour limiter votre consommation de sucre : d’abord, vérifiez les étiquettes des produits afin de vous rendre compte des quantités de sucre présentes. Ensuite, hydratez-vous régulièrement et buvez beaucoup d’eau. Une autre étape, celle de la suppression du grignotage entre les repas, permet de mieux vous réguler. Enfin, demandez simplement conseil à votre chirurgien-dentiste, qui pourra vous expliquer au mieux l’impact du sucre sur les dents et comment le réduire au quotidien.

Le Saviez-vous ? Un yaourt aux fruits peut contenir 20% de sucre (50% des Européens sous-estiment ce pourcentage), le chocolat peut contenir 50% de sucre (une quantité sous-estimée par 62% des Européens), et le ketchup, cette sauce adorée des enfants, peut contenir 22% de sucre (61% sous-estiment ce chiffre).

Alors, prêt à réduire votre apport de sucre journalier ?

Source : Dental Tribune

Nous contacter

Téléphone

04 42 03 18 52

Adresse

Centre Alta Rocca, 1120 Route de Gémenos Bat B, 2e étage

13400 Aubagne

(Stationnement disponible et accès PMR aux normes)

Envoyez-nous un message