Enfant

La compréhension d’un diagnostic et d’un plan de traitement n’est pas toujours des plus simples. Afin de vous expliquer de manière plus illustrée les traitements et les techniques utilisées, le cabinet ORTHODONTIE GARLABAN met à votre disposition des vidéos 3D d’orthodontie. Celles-ci vous permettent de visualiser de manière claire l’impact des différents traitements proposés.

QUAD HÉLIX

Le quad hélix est un appareil fixe qui permet d’élargir une arcade dentaire supérieure et un palais trop étroits. Il permet de rétablir une croissance harmonieuse et un bon engrainement entre les deux arcades dentaires.

Disjoncteur

Le disjoncteur est un appareil fixe qui permet d’élargir un maxillaire (la base osseuse de la mâchoire supérieure) trop étroit. Il permet de rétablir une croissance harmonieuse et un bon engrainement entre les deux arcades dentaires.

Disjoncteur

Arc lingual

L’arc lingual est un dispositif fixe qui permet de maintenir les molaires inférieures dans leur position.

Force extra-orale

La force extra-orale est un appareil amovible qui doit être porté la nuit et lors des temps calmes. Il permet de reculer les molaires du haut vers l’arrière. Il permet aussi de freiner la croissance de la mâchoire du haut en cas de décalage entre les deux mâchoires.

Force extra-orale

Activateur de croissance

L’activateur de croissance est un appareil amovible qui doit être porté la nuit et lors des temps calmes. Il permet d’harmoniser la croissance et de corriger un décalage entre les deux mâchoires (mâchoire du haut trop en avant et du bas trop en arrière).

Educateur fonctionnel

L’éducateur fonctionnel est un appareil amovible qui doit être porté la nuit et lors des temps calmes. Il permet d’harmoniser les fonctions, il favorise une langue bien positionnée au palais, et l’absence d’action des joues et des muscles sur la position des dents.

Educateur fonctionnel

Grille anti-pouce

La grille anti-pouce est un appareil fixe qui empêche l’enfant de sucer son pouce. Cet appareil est choisi en accord avec l’enfant.

Arc transpalatin

L’arc transpalatin est un appareil fixe qui permet de modifier la position des molaires supérieures.

Arc transpalatin

Arc de base

L’arc de base est composé de 4 bagues sur les incisives et de 2 bagues sur les molaires reliées par un arc.