Assurer la bonne santé à son animal de compagnie, c’est aussi veiller à lui offrir une hygiène bucco-dentaire adéquate ! Comme vous, votre chien peut souffrir de maladies parodontales, dûes à l’accumulation de tartre sur ses dents. Les bactéries qui s’y développent augmentent le risque de maladies buccales, et provoquent la mauvaise haleine !

Alors, pour ne pas craindre les infections dentaires, et risquer une propagation des bactéries buccales par le sang, prenez soin de la santé bucco-dentaire de votre animal ! Pour cela, 4 gestes sont à adopter :

1. Pensez à brosser les dents de votre chien : 3 à 4 fois par semaine (recommandé par les vétérinaires) sont nécessaires au bon entretien des dents. Pour cela, des kits de brossage dentaire, comprenant un dentifrice, une brosse à dents et/ou un doigtier sont facilement disponibles.
  2. Lui donner des os crus : Crus, les os à mâcher sont les meilleurs amis de votre chien : ils luttent contre l’accumulation de tartre. Attention cependant, ils doivent être crus pour ne pas être friables et ainsi bien renforcer ses mâchoires.
  3. Evitez la nourriture humide : La nourriture humide, telle que la pâtée, n’est pas à privilégier pour ses dents : elle a tendance à favoriser la création de tartre sur la dentition. Il est recommandé d’opter pour de la nourriture sèche, permettant au chien de mâcher et nettoyer ses dents.
  4. Emmenez-le chez son vétérinaire : Une à deux fois par an, faites surveiller les dents de votre chien, tout comme vous le faites pour les vôtres, chez votre chirurgien-dentiste !

Source : wamiz.com

Centre Alta Rocca, 1120 Route de Gémenos Bat B, 2e étage

13400 Aubagne

(Stationnement disponible et accès PMR aux normes)